Marocains du Monde

Malgré la pandémie du Covid-19 et ses conséquences sur les activités, les transferts des Marocains du monde (MDM) ont atteint 100 milliards de dirhams (MMDH) en 2021. Ce montant a été révélé lundi par le ministre délégué chargé de l’Investissement Mohcine Jazouli.

via Bladi.net

C’est au cours de la séance plénière hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, tenue lundi, que Mohcine Jazouli, en exposant les grandes lignes de la stratégie de son ministère dans les domaines de l’investissement et du climat des affaires, a annoncé que les transferts des Marocains du monde (MDM) ont atteint 100 milliards de dirhams (MMDH) l’année passée.

À lire : Comment expliquer la forte augmentation des transferts des MRE ?

Il a profité de son intervention pour annoncer l’opérationnalisation d’un ensemble de mécanismes qui ont pour but de contribuer à l’amélioration du climat des affaires et la stimulation de l’investissement, parmi lesquels la réforme du cadre législatif et réglementaire de mobilisation du foncier, le développement des zones industrielles aux standards internationaux au niveau de toutes les Régions du Royaume, la simplification des procédures d’élaboration et de révision des documents d’urbanisme en y intégrant la dimension économique ainsi que l’accélération de la mise en place des réformes relatives à la simplification des procédures administratives.

À lire : Les transferts des MRE frôlent les 80 milliards de dirhams

Ce sont des mesures, qui selon Mohcine Jazouli, vise à porter la contribution de l’investissement privé aux deux tiers de l’investissement global à l’horizon 2035.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »