Économie

Marché de l’asphalte : Cepsa rachète 40% des sociétés Sorexi et Bitulife

via le Matin

Ph. SHUTTERSTOCK

Cepsa fait sont entrée dans le tour de table de deux entreprises de Madjaline Holding. Le géant mondial d’énergie et de produits chimiques rachète ainsi 40% des participations du holding dans les sociétés Sorexi et Bitulife. Celles-ci sont spécialisées dans la fabrication et la vente d’asphalte au Maroc. Avec plus de 90 ans d’expérience, la première dispose de trois usines à Nador, Casablanca et Agadir dotées « d’importantes » capacités de production et de stockage. La seconde opère depuis près de 20 ans sur le marché de la production et de la distribution de produits d’étanchéité.

L’objectif de ce deal est de dynamiser conjointement l’activité des deux entités et exploiter les synergies à moyen et long termes. «La volonté d’une entreprise comme Cepsa de s’unir à notre groupe à travers cette participation dénote de l’attrait de notre pays comme hub d’investissement industriel. Elle reflète également l’attractivité de notre groupe et sa connaissance approfondie de ce marché ainsi que de sa capacité à atteindre les standards internationaux du secteur, même durant les périodes les plus compliquées », souligne le fondateur et président directeur général de Majdaline Holding, Aniss Elbied.

Présente au Maroc depuis plus de 30 ans, Cepsa y consolide ainsi sa position en tant que l’un des principaux acteurs de l’énergie et se renforce également en Afrique du Nord. 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »