Technologie

Microsoft : La Business Central officiellement lancée au Maroc

via Aujourd’hui

Microsoft : La Business Central officiellement lancée au Maroc

Pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et les aider à faire évoluer leur rythme d’activités, Microsoft vient de lancer la plate-forme Dynamics 365 Business.

«Microsoft est très fier de soutenir nos PME marocaines qui nous ont déjà démontré leur capacité à innover en temps de crise.

Nous sommes incroyablement enthousiasmés par les opportunités que cette solution ouvrira sur ce segment de marché. Car nous savons que la transformation digitale est une priorité pour de nombreuses PME au Maroc», a indiqué Salima Amira, nouvelle directrice générale de Microsoft Maroc, lors du lancement virtuel de cette plate-forme.
L’intervenante fait part que par le lancement de Dynamics 365 Business, Microsoft confirme son intérêt pour ce segment de marché qui représente 95% des entreprises marocaines et participe à environ 40% du PIB et 46% de l’emploi total. Cette plate-forme offre «la possibilité d’obtenir une vision générale de toute l’activité de l’entreprise avec en plus une intelligence artificielle embarquée qui va venir supporter la prise de décision», a souligné Mme Amira.
Selon Maher Al-Khaiyat, directeur régional des applications commerciales pour Microsoft MEA Emerging Markets, «Dynamic 365 Business Central aide les PME à rassembler les services Comptabilité, Commercial, Service et Exploitation, afin de simplifier les procédures commerciales et professionnelles tout en améliorant les relations avec les clients. Des systèmes multiples et désorganisés peuvent désormais facilement être combinés en une seule application sécurisée et centralisée», explique-t-il.
Dans les détails, Dynamics 365 Business Central est facile à intégrer à des applications telles que la paie, les applications bancaires ou les API personnalisées, en fonction de la même logique et niveau de protection sur tous les appareils, ordinateurs portables ou téléphones, peu importe d’où les équipes se servent de ces applications. L’intégration complète d’Office 365 signifie que les équipes peuvent utiliser des outils familiers pour travailler ensemble et se connecter avec des collègues et des clients, qu’il s’agisse de créer des documents commerciaux d’aspect professionnel dans des modèles Microsoft Word, ou d’exporter et de mettre à jour des données dans Microsoft Excel». Les PME peuvent installer Dynamics 365 Business Central dans le cloud, sur site ou en suivant une approche hybride. Quelles que soient les conditions en matière de résidence, de conformité ou de protection des données, les entreprises peuvent exercer leurs activités partout et selon leurs besoins, selon les initiateurs de cette plateforme, faisant remarquer qu’ «une expérience utilisateur universelle et «itinérante» donne aux utilisateurs la possibilité de profiter d’une puissance et d’un aspect intuitif sur tous les appareils et installations».

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »