Économie

Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.

via Bladi.net

À l’origine de cette interdiction de vols, la découverte au Royaume-Uni d’un cas de contamination par une variante du coronavirus soupçonnée d’être plus contagieuse. Après les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie, c’est au tour de la France de suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni, suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus outre manche, rapporte Le Parisien.

Selon une source proche du gouvernement, cette décision va être annoncée dans les prochaines heures. « On est en train de faire une coordination au niveau européen », a précisé la même source. Le Maroc pourrait, à son tour, prendre une décision similaire.

Samedi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre après cette découverte. Selon lui, cette nouvelle souche du coronavirus pourrait être jusqu’à 70% plus infectieuse que les autres souches observées jusque-là.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »