Économie

NamX HUV, un SUV hydrogène conçu par le Marocain Faouzi Annajah

via Bladi.net

NamX HUV, premier SUV à hydrogène utilisant des capsules amovibles, a été présenté le 11 mai dernier au siège de Pininfarina, non loin de Turin, en Italie, rapporte Le Mag Sport Auto. Conçu par NamX, une alliance technologique afro-européenne, dessiné par Pininfarina, ce SUV sera « la première voiture au monde, propulsée par un système de réservoir amovible breveté qui promet de révolutionner l’expérience de la mobilité propre et de rendre le carburant hydrogène largement disponible », indique NamX dans un communiqué. Selon l’entreprise, la voiture commencera sa phase d’industrialisation en 2023, sera construite au Maroc, et sera commercialisée en 2025.

À lire : Europe : la Sandero, la voiture fabriquée au Maroc, surclasse la Golf

« Notre ambition est double, être d’une part un nouvel acteur de référence du monde automobile zéro-émissions, et d’autre part explorer en permanence avec nos clients de nouvelles innovations pour faciliter la mobilité. NAMX est un projet collectif construit avec les meilleurs partenaires industriels et techniques d’Europe et d’Afrique », a affirmé le Franco-marocain Faouzi Annajah, fondateur et président de NAMX.

À lire : Express : la voiture Renault 100% conçue au Maroc

« Pininfarina, ce n’est pas seulement le design et le style à l’état pur, c’est aussi l’innovation, l’expérience utilisateur et donner vie à notre vision du futur durable. Le HUV de NAMX est tout simplement au cœur de notre ADN : inventer la meilleure expérience de conduite pour une mobilité infinie, avec style », a déclaré Paolo Pininfarina, président de la firme.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »