Auto-moto

Le beau Peugeot 3008 se réinvente

via leMatin

Le design du nouveau Peugeot 3008 dessine les codes d’une nouvelle ère de modernité avec toujours plus d’élégance.

Élu Car Of The Year en 2017, le Peugeot 3008 réalise d’excellentes performances commerciales. Afin de perpétuer ce succès, une nouvelle mouture du beau SUV au lion, qui incarne parfaitement le «Power of Choice», vient d’être présentée.

Leader sur le marché des SUV compacts avec plus de 800.000 véhicules produits depuis son lancement en 2016, Peugeot 3008 réalise d’excellentes performances commerciales en Europe et à l’international. Le prix Car Of The Year 2017 a couronné ce succès. Afin de perpétuer cette belle performance, la nouvelle mouture de ce best-seller vient d’être présentée par la marque au lion. 
Pour garder le coup d’avance stylistique, le design du nouveau véhicule dessine les codes d’une nouvelle ère de modernité avec toujours plus d’élégance. La face avant évolue vers un style toujours aussi distinctif et unique. La nouvelle calandre sans cadre vient affirmer le style toujours plus statutaire, tout en gardant un design fluide. 
Le succès du 3008 est aussi dû à son intérieur spectaculaire, dans la nouvelle version, le Peugeot i-Cockpit évolue pour être encore plus moderne et haut de gamme. Le combiné numérique de 12,3 pouces, entièrement paramétrable et personnalisable, se dote d’une dalle numérique à la technologie «Normally Black» pour un rendu de haute qualité avec une meilleure lisibilité et des contrastes supérieurs. Le nouvel écran central tactile, d’une dimension de 10 pouces, haute définition, s’accompagne d’une série de sept touches piano, les «togglesswitches», très élégantes permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort (radio, climatisation, navigation 3D connectée avec commande vocale, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et feux de détresse). Les versions Hybrides rechargeables ont une touche spécifique permettant l’accès au menu des fonctions électriques. 

Des technologies intelligentes
À bord du nouveau SUV au lion, les aides à la conduite de dernière génération viennent compléter l’offre des technologies embarquées.
Le système de vision de nuit (Night Vision), unique sur le segment des SUV compacts, permet la détection d’êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur. 
Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8), ajoute le redémarrage automatique du véhicule si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d’accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès 0 km/h. 
Indispensables au quotidien de tous, les smartphones le sont aussi dans le nouveau 3008. Les informations sont intégrées à l’écran central grâce à la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles de connexion Apple CarPlay et Android Auto. 
Le nouveau 3008 incarne parfaitement le «Power of Choice», proposant des motorisations hybrides rechargeables, deux ou quatre roues motrices et thermiques, essence ou Diesel, conciliant plaisir de conduite et efficience. 
Les motorisations Hybrides rechargeables du nouveau 3008 sont au nombre de 2. 
Efficace et performante, la version Hybrid 4 300 e-EAT8 est le résultat de la combinaison d’une motorisation PureTech de 200 ch (ou 147 kW) et deux moteurs électriques : un à l’avant couplé à la boite e-EAT8 développant 110 ch (ou 81 kW) et le second positionné sur le train arrière développant 112 ch (ou 83 kW). Le mode 4WD, disponible aussi en mode Electric, permet une motricité améliorée sur route ou terrain difficile. Il en résulte une adhérence sans faille : que ce soit sur route mouillée, boueuse, enneigée ou sinueuse, la puissance est répartie électroniquement de manière homogène sur les 4 roues du véhicule. 
La version deux roues motrices HYBRID de 225 ch (ou 165 kW) associe une motorisation PureTech de 180 ch (ou 132 kW) à un moteur électrique de 110 ch (ou 80 kW) accolé à la boîte e-EAT8. 
Côté motorisation thermique, le nouveau SUV français est disponible avec des moteurs répondant à la dernière réglementation euro 6 et homologués selon le protocole WLTP. Il s’agit des moteurs 3 cylindres (essence) de 1.2 L (PureTech 130 S&S BVM6 ; PureTech 130 S&S EAT8) et 4 cylindres de 1.6 L (PureTech 180 EAT8).
En diesel, c’est le 4 cylindres de 1.5 L (Blue Hdi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8) qui prend le relais. 

Équipements

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction 30 km/h en boîte manuelle avec consigne de distance inter-véhicules ajustable, Visiopark1 avec caméra arrière à 180°, Visiopark 2 avec caméras avant et arrière à 360°, Park Assist (assistance active au stationnement en créneau ou en bataille), Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) avec correction de trajectoire, Alerte d’attention conducteur, pour détecter la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d’analyses des micro mouvements du volant, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Système actif de surveillance d’angle mort avec correction de trajectoire (disponible dès 12 km/h), Advanced Grip Control, antipatinage optimisé avec 4 modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable) avec pneumatiques spécifiques, Hill Assist Descent Control (HADC) permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes, Hayon mains-libres, Toit ouvrant panoramique, Sièges massant multipoint, Frein de stationnement électrique.

EN Détail

Gagner en agressivité
Les projecteurs avant du nouveau 3008 ont été redessinés pour gagner en agressivité et rompre encore plus avec les codes actuels.

i-Cockpit plus moderne
Le Peugeot i-Cockpit du nouveau 3008 évolue pour être encore plus moderne et haut de gamme.

Signature lumineuse incisive
À l’arrière, des nouveaux feux modernisés adoptent la technologie Full LED (y compris pour le feu de recul), affichant les griffes en 3D pour une signature lumineuse incisive.

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