Auto-moto

Plus de modernité et de technologie pour le nouveau 2008

via leMatin

Le nouveau 2008 est bien posé sur ses roues, parfaitement épaulé, musclé et sécurisant.

En plus de son nouveau look distinctif et son contenu ultra-technologique, le nouveau SUV compact au lion, qui vient d’être lancé sur le marché marocain, adopte la toute nouvelle génération de l’immersif Peugeot i-Cockpit 3D, des équipements et des aides à la conduite au meilleur niveau du savoir-faire du constructeur sochalien.

Interprétation ultra moderne d’une expérience de conduite instinctive et polyvalente, le nouveau Peugeot 2008, dont la commercialisation vient d’être lancée sur le marché marocain, détonne par son style particulièrement distinctif. Ultra-technologique, le SUV compact au lion adopte la toute nouvelle génération de l’immersif Peugeot i-Cockpit 3D, des équipements et des aides à la conduite au meilleur niveau du savoir-faire du constructeur sochalien. 
Puissant par son style, le nouveau 2008 est un objet sculptural et désirable. Il s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité. Ses lignes équilibrées et ses proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. 
À l’intérieur, les couleurs et matières ont fait l’objet d’une attention particulière, mêlant habilement matériaux nobles et teintes originales. 
L’habitabilité aux places arrière (record à date pour la nouvelle plateforme CMP) fait du nouveau 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30 m et son empattement de 2,60 m lui confèrent également un confortable volume de coffre de 434 L (norme VDA V210). 
Encore plus technologique, le nouveau i-Cockpit repose toujours sur les mêmes fondamentaux et propose une ergonomie sans faille pour des sens en éveil : un volant compact, pour une meilleure maniabilité et une meilleure préhension ; un grand écran tactile HD à portée de main et de regard ; et désormais un innovant combiné 3D tête haute. 
Inaugurée par la nouvelle 208, le Peugeot i-Cockpit 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment. Il améliore en tout point la conduite : efficacité, agrément de lecture, et sécurité sont à un niveau jamais atteint. L’écran tactile peut avoir une grande diagonale de 10 pouces selon la version, et il se commande via des raccourcis tactiles placés à côté des Toggle Switches. 

Connecté et technologique 
Inédits et même rares sur le segment des SUV compacts, les équipements et les aides à la conduite du nouveau 2008 sont repris des segments supérieurs et se situent au meilleur niveau du savoir-faire de la marque au lion. L’arsenal technologique déployé est impressionnant, avec notamment le Drive Assist (option), qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome. Ce dernier combine l’aide au maintien actif de la position dans la voie, associé au Lane Positionning permettant de choisir sa position dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go en boîte automatique EAT8 ainsi que le Park Assist (option) qui gère automatiquement la direction pour entrer et sortir d’une place de stationnement, avec seulement 60 cm d’écart entre les voitures une fois stationné. Le freinage automatique d’urgence (option) de dernière génération, qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h, est également disponible. 
Co-pilotes de la vie quotidienne, les smartphones le seront aussi dans le nouveau 2008. Leurs contenus seront intégrés à l’écran central grâce à la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles connexion MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. 
Outre la zone de recharge par induction, jusqu’à 4 prises USB sont disponibles selon les versions. Les trajets seront optimisés avec la navigation 3D. 
La gamme du nouveau 2008 se décline sur le marché marocain autour de trois niveaux de finitions : Active, Allure et GT Line, toutes disponibles en version diesel, avec boîte manuelle ou automatique. 

Équipements

Sur la finition Active 
Programme de stabilité électronique (ESC) avec antipatinage des roues (ASR), antiblocage des roues (ABS), répartiteur électronique de freinage (REF), assistance au freinage d’urgence (AFU), contrôle dynamique de stabilité (CDS), Hill Assist (Aide au démarrage en côte), Airbags frontaux auto-adaptatifs, Allumage automatique des feux de croisement, Essuie-vitre avant à déclenchement automatique, Projecteurs LED Technology, Feux diurnes à LED sous projecteurs, Volant compact croute de cuir, Lion chromé, Commandes multimédias sur volant, Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute analogique et matrice TFT 3,5 pouces couleur, Jantes alliage 16 pouces Elborn Gris Anthra, Écran tactile capacitif 7 pouces couleur avec Fonction Bluetooth et Mirror Screen (Apple CarPlay / Android Auto/ MirrorLink), Air conditionné manuel, Banquette rabattable 1/3 – 2/3, Sellerie tri-matière.
En plus sur la finition Allure 
Airbags latéraux avant, Démarrage mains libres, Air conditionné automatique , Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute numérique 3D 10 pouces, 2 prises USB sur console avant, 2 sur console haute, Recharge smartphone sans fil, Plancher de coffre modulable 2 positions, Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, Rétroviseur intérieur photosensible, Barres de toit longitudinales noir brillant, Toit Black Diamond & Coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant, Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées, Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering, Caméra de recul + aide au stationnement avant/arrière, Console haute avec accoudoir intégré, Frein de stationnement électrique, Jantes alliage 17 pouces Salamanca diamantées biton noir Onyx et vernis brillant, Siège passager avant avec réglage manuel en hauteur, Sellerie tri-matière tissu TRAXX /TEP.

Caractéristiques techniques

Moteur 1.5 BlueHDi STT 1.5 BlueHDi STT

Puissance fiscale (cv) 6 6

Puissance maxi (ch) 100 130

Boîte de vitesses BVM6 BVA8

Finition Active (DH) 209.900 234.900

Finition Allure (DH) 234.900 259.900

Finition GT Line (DH) – 294.900

Frais d’immatriculation (DH) 4.605 4.605

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer