Auto-moto

Près de 300 usines automobiles en activité en Europe

via leMatin

298 usines d’assemblage automobile et de production de moteurs ont repris l’activité en Europe, selon les données mises à jour de l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). Une bonne partie de ces usines (196) est située dans l’Union européenne, indique l’ACEA dans un communiqué publié ce mercredi. Ce groupement professionnel publie ces données sous la forme d’une carte interactive qui montre que 142 usines en Europe produisent des voitures particulières, 38 fabriquent des véhicules utilitaires légers, 58 construisent des véhicules lourds, 58 produisent des bus et 71 fabriquent des moteurs.

Depuis la mi-mars, l’industrie automobile a été durement touchée par la crise du COVID-19, les usines ayant été fermées pendant 29 jours ouvrables en moyenne à ce jour, selon l’ACEA. Les pertes de production à l’échelle de l’UE à la suite de ces fermetures d’usines totalisent jusqu’à présent près de 2,3 millions de véhicules, relève-t-elle.

Pour revenir à une production à grande échelle, l’ACEA recommande une mise en service des usines de manière rapide et synchronisée et demande à l’UE de soutenir un redémarrage coordonné des activités et des investissements tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Elle demande également de stimuler la demande.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer