Covid-19

Qatar : Retour du masque obligatoire dans les lieux publics fermés

via Lematin.ma

Après l’avoir supprimé en mai, le Qatar a rétabli mercredi le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés, en raison de l’augmentation des cas d’infection au coronavirus.

Un communiqué publié par l’agence de presse officielle du Qatar, en marge d’une réunion ordinaire du Conseil des ministres, indique que la décision « a été prise lorsque le Conseil a été informé du rapport du ministère de la Santé publique, concernant les derniers développements liés au coronavirus ».

Le Conseil « a décidé de modifier sa décision rendue lors de sa réunion ordinaire (19) pour l’année 2022, tenue le 18 mai, en obligeant les citoyens, les résidents et les visiteurs à porter des masques dans les lieux publics fermés, cette décision entrera en vigueur à compter de jeudi », selon la même source.

Le ministère qatari de la Santé, a, pour sa part, appelé tous les membres de la société à se conformer à la décision, et précisé que « le port du masque est devenu obligatoire pour tous les individus, à partir de l’âge de six ans et plus, dans les lieux publics fermés ».

Alors que le Qatar constate une augmentation du nombre moyen de cas quotidiens parmi la communauté et les voyageurs, un haut responsable de la santé a déclaré que le nombre de cas devrait augmenter dans les semaines à venir, car l’assouplissement des restrictions pourrait entraîner une augmentation du nombre de cas positifs. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »