Marocains du Monde

Quelque 275 116 Marocains étaient inscrits à la sécurité sociale à fin octobre dernier en Espagne, selon le ministère de l’inclusion, de la sécurité sociale et de la migration.

via Bladi.net

Ainsi, la communauté marocaine se maintient en tête du classement des travailleurs étrangers extra-communautaires cotisant à la sécurité sociale en Espagne suivis des Chinois (105 409).

Selon ces données, le nombre total des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole a atteint 2 261 144 personnes au mois d’octobre, en progression de 20 369 par rapport à septembre.

A lire : Espagne/ Sécurité sociale : les Marocains en tête des cotisations d’étrangers

Sur l’ensemble des travailleurs étrangers cotisant à la sécurité sociale espagnole, quelque 1 462 671 personnes sont originaires de pays extra-communautaires et 798 473 sont issus de pays de l’Union européenne.

La même source souligne que le nombre de Marocains établis légalement en Espagne a augmenté de 0,4 % soit 869 661 par rapport à l’année dernière. Les Marocains ont maintenu ainsi leur position comme première communauté étrangère légalement installée en Espagne.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »