Technologie

R&D scientifique et technologique : L’UM6P et Deloitte Morocco Cyber Center s’allient

via Aujourd’hui

R&D scientifique et technologique : L’UM6P et Deloitte Morocco Cyber Center s’allient

Un partenariat d’excellence est désormais établi entre l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) et l’entreprise Deloitte Morocco Cyber center, centre d’expertise marocain spécialisé dans la cybersécurité et membre du réseau mondial Deloitte.

Les deux parties ont signé lundi un accord-cadre de coopération visant à promouvoir la recherche scientifique et technologique de haut niveau en cybersécurité au Maroc et sur le continent africain. Ce rapprochement revêt un double objectif, à savoir former les talents de demain et construire des solutions de sécurité inédites.

«J’ai la certitude que notre partenariat avec nos confrères de Deloitte MCC contribuera considérablement à sceller le lien entre la recherche et le monde professionnel au Maroc comme en Afrique», indique Hicham El Habti, président de l’UM6P. Pour sa part, Imade Elbaraka, directeur général de Deloitte MCC, a indiqué que «ce rapprochement est le seul moyen de créer des écosystèmes à même de former et de maintenir des talents d’un haut niveau d’expertise tout en favorisant l’émergence de nouveaux modèles économiques attractifs pour les start-up, les scale-up, ou les fonds d’investissements spécialisés».

Notons que le programme sera articulé autour de trois piliers principaux. Citons à cet égard le développement d’un parcours académique certifiant et diplômant reconnu au niveau des meilleurs standards internationaux, la création de programmes de recherche et développement ambitieux visant à accroître l’innovation et à anticiper les grandes transformations à venir ainsi que la conception d’un parcours d’intégration professionnelle au sein de Deloitte Morocco Cyber Center et plus généralement au sein du réseau Deloitte.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »