Auto-moto

Renault rouvrira entre 90% et 100% de ses points de vente lundi en France

via leMatin

Renault prévoit de rouvrir entre 90% et 100% de ses points de vente lundi prochain, date du début du déconfinement en France. Pour ce début de reprise, le constructeur automobile français compte y aller vite mais avec prudence. “Le nombre de personnes qui vont travailler chez les concessionnaires, pour couvrir la plupart des besoins de services, va rapidement monter pour atteindre 30% à 40% des effectifs sur l’ensemble du réseau”, a déclaré Ivan Segal, directeur commercial de Renault pour la France, cité par Reuters. Le groupe au losange compte environ 3.500 points de vente dans l’Hexagone, historiquement le plus vaste réseau commercial automobile du pays.

Les commerciaux de Renault devront d’abord écouler les voitures commandées mais non livrées au cours des deux mois précédents.

A rappeler qu’en avril, les ventes du groupe Renault ont chuté d’environ 84%. Sur l’ensemble de 2020, le groupe s’attend à un repli de l’ordre de 20% du marché automobile français, sauf éventuel coup de pouce du gouvernement à la filière.

Renault a commencé par rouvrir en France son usine d’assemblage de Flins, où est fabriquée la Zoé électrique.

Le groupe négocie actuellement avec l’Etat un prêt garanti de quatre à cinq milliards d’euros et doit présenter d’ici fin mai un plan drastique d’économies de deux milliards d’euros sur trois ans.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer