Politique

RNI et Front d’action politique amazigh main dans la main

via Ajourd’hui

RNI et Front d’action politique amazigh main dans la main

Un pas permettant aux militants du front de travailler au sein d’une instance partisane

Le RNI continue de fédérer autour de lui. C’est au tour des militants du mouvement amazigh de rejoindre l’aventure. Au cours d’une réunion tenue, mardi 17 novembre, entre, d’un côté, le président du RNI, Aziz Akhannouch, et des membres du bureau politique, et de l’autre, le coordinateur national du Front d’action politique amazigh, Mouhieddine Hejjaj, les deux parties ont officialisé une décision «historique».

Concrètement, les militants du mouvement amazigh intéressés par l’action politique directe pourront y accéder sous la bannière du parti. Il s’agit d’un pas historique puisque les militants du mouvement amazigh auront la possibilité de participer activement à la défense des questions d’intérêt national, y compris le dossier amazigh.

Pour rappel, ce résultat est le fruit d’un travail entamé par le RNI et le Front d’action politique dans le cadre d’une commission conjointe. Cette dernière a émis un certain nombre de recommandations.
Les deux parties se sont également engagées à assurer le suivi de la concrétisation de ce processus de rapprochement déjà considéré comme un tournant dans l’action politique nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page