Politique

Les États-Unis offrent au Maroc 302.400 doses du vaccin unidose de Johnson & Johnson

via Hespress

Les États-Unis d’Amérique ont fait don de plus de 302.400 doses du vaccin unidose de Johnson & Johnson au Maroc, via le programme « Cofax ». Il s’agit  de vaccins sûrs et efficaces contre le virus « Corona » offerts dans le cadre d’une initiative mondiale visant à assurer une distribution équitable des vaccins.

Ces vaccins sont uniques et sont produits par la société pharmaceutique américaine Johnson & Johnson, car ils ne nécessitent qu’une seule injection pour une vaccination complète, indique un communiqué parvenu à Hespress Ar.

Cela signifie que ce don offrira une vaccination de protection complète contre le virus « Corona » à 302.400 Marocains, et contribuera de manière significative aux efforts du Maroc pour contrôler l’épidémie.

L’efficace vaccin unidose de Johnson & Johnson

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a assuré dans un tweet que « Ce don fait partie de la promesse du président de Biden de partager des vaccins dans le monde entier pour mener la lutte pour mettre fin à la pandémie ».

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Rabat, Lawrence Randolph, a déclaré : « Le Maroc a fait un travail exceptionnel en gérant une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et nous sommes impatients de soutenir cette campagne avec cette livraison de vaccins J&J ».

« Les États-Unis et le Maroc, ainsi que divers partenaires dans le monde, font tout leur possible pour protéger leurs peuples, en particulier les groupes vulnérables et les travailleurs de première ligne », a noté Lawrence.

L’armée US offrira un hôpital de campagne

D’après ledit communiqué, les États-Unis avaient précédemment investi plus de 15 millions de dollars pour aider le Maroc à faire face à l’épidémie de coronavirus.

« Le gouvernement américain a également travaillé, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international, avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires, pour sensibiliser aux risques du virus «Corona», former des agents de santé, étudier l’efficacité du vaccin, comme ainsi que de fournir des équipements et des fournitures d’hygiène et de laboratoire », peut-lire également.

En outre de l’offre généreuse de doses du vaccin unidose de Johnson & Johnson, l’armée américaine fait don d’un hôpital de campagne de 1,5 million de dollars pour aider à lutter contre l’épidémie de maladies infectieuses au Maroc.

Notons que les États-Unis d’Amérique sont le plus grand donateur au monde au programme « Covax », puisqu’ils ont versé deux milliards de dollars, et ont initialement fait don de 80 millions de vaccins provenant de leurs approvisionnements nationaux en vaccins contre le virus « Corona » aux pays dans le besoin. Ils ont également annoncé, récemment, qu’ils feront don d’un demi-milliard de vaccins de Pfizer à Gavi (l’Alliance du Vaccin) qui seront distribués via « Covax » sur 92 pays à faible et moyen revenu, en plus de l’Union africaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »