Covid-19

Sofyan Amrabat toujours dans le flou, Hakimi a pris l’avion lundi

via Lematin.ma

Sofyan Amrabat.Achraf Hakimi.

En raison de l’apparition de nouveaux cas de contamination au coronavirus parmi les joueurs de la Serie A, les autorités sanitaires italiennes ont décidé de mettre en quarantaine un certain nombre d’équipes. Le blocage est confirmé pour Sofyan Amrabat à Florence, alors que le milieu de terrain de l’Inter Milan, Achraf Hakimi, a pris l’avion à destination du Maroc lundi après-midi.

En temps de pandémie, chaque trêve internationale apporte son lot de chaos et de polémiques. En raison de la multiplication des cas de contamination au coronavirus Covid-19 au sein des joueurs dans le championnat italien, les autorités sanitaires ont décidé de bloquer les déplacements des joueurs internationaux qui évoluent dans les clubs italiens. En Italie, la gestion sanitaire se fait à l’échelle de la région, en raison de la décentralisation. Du coup, les décisions de mise en quarantaine ne sont pas appliquées de la même manière partout. En substance, seuls trois clubs sont concrètement concernés par le blocage : l’AS Roma, la Lazio et la Fiorentina. Les tests positifs de Jose Callejon (Fiorentina), Edin Dzeko et Pietro Boer (Roma), mais aussi Ciro Immobile, Lucas Leiva et Thomas Strakosha (Lazio), ont motivé les décisions des ASL (Autorités sanitaires locales) en Toscane et dans la capitale à prendre la décision de mise en quarantaine. Concrètement, les joueurs ne peuvent se déplacer qu’entre leurs domiciles respectifs et les centres d’entrainement de leurs clubs, sans possibilité de quitter la ville et encore moins le territoire italien.

L’Inter Milan ne digère pas la décision
Initialement, les deux clubs de Gênes (Sampdoria et Genoa), Sassuolo et l’Inter Milan étaient tous concernés par la décision des autorités sanitaires, puisque ces clubs réunissent des cas de joueurs contaminés, dans des régions considérées à risques. Mais les ASL de Milan et Gênes ont changé d’avis dimanche soir. Une décision qui a suscité la colère du DG de l’Inter Milan, Beppe Marotta. «J’invoque l’intervention du ministère des Sports (Vincenzo Spadafora, ndlr). 
Cette situation est injuste, elle conduit à une altération de la régularité des compétitions», a pestiféré Marotta au micro de l’agence italienne ANSA. «Si cette gestion est celle généralisée face à un cas positif, moi je dis “boycottons les équipes nationales”, a-t-il ajouté dans une déclaration à “La Gazzetta Dello Sport”. Je le dis sérieusement, il en va de la crédibilité du système.» Les fédérations désirant obtenir une autorisation de sortie pour leurs internationaux devront contacter directement les autorités sanitaires italiennes et assurer un vol privé pour le déplacement des joueurs. Si les clubs et les sélections n’étaient déjà pas sur la même longueur d’ondes, la pandémie ne fait qu’exaspérer les différends.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »