Économie

Tourisme : l’Algérie, future concurrente du Maroc ?

via Bladi.net

Diversifier ses sources de revenus en devises notamment à travers le développement du secteur touristique, c’est l’une des solutions trouvées par l’Algérie dont l’économie est mise à mal en raison de sa dépendance à la rente pétrolière. Pour ce faire, le gouvernement algérien veut faciliter l’octroi de visas.

À lire : L’Algérie en perte de vitesse, le Maroc affirme son attractivité

« En ce qui concerne le tourisme et dans le but de bâtir une industrie touristique, le gouvernement s’engage à mettre en exécution un plan de la destination Algérie en soutenant le travail des agences de voyages et de tourisme en particulier par la facilitation des procédures de visa pour les touristes étrangers », a annoncé lundi le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, lors de la présentation du plan d’action de son gouvernement devant l’assemblée populaire nationale.

À lire : « L’Algérie perçoit le Maroc comme un potentiel ennemi »

Il entend également moderniser le tourisme intérieur, et ce, à travers la promotion des pôles touristiques d’excellence qui répondent aux normes internationales notamment ceux à caractère culturel et religieux dans le sud du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »