Politique

Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, attendu au Maroc

via Le360

Par Mohamed Chakir Alaoui le 10/10/2020 à 12h59

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut Représentant de l’UE pour la Politique étrangère et la Sécurité.

© Copyright : DR

Le Haut Représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, est attendu, le 27 octobre au Maroc, pour une visite de travail axée sur le renforcement du partenariat entre l’UE et le Royaume.

Nous avons un destin et des intérêts communs et c’est dans cette optique que le chef de la diplomatie européenne viendra à Rabat. Dans un contexte de crise, certes, mais porteur d’un engagement pour donner un nouvel élan à la coopération entre les deux parties, ont indiqué des sources concordantes à Le360.

 

Josep Borrell, rappelle-t-on, a récemment mis en avant le fait que «les deux partenaires ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération bilatérale dans les années à venir.

 

 

Ils sont également conscients de l’importance d’une réponse aux défis auxquels l’Afrique est confrontée et ils s’engagent à promouvoir les initiatives en faveur de la paix dans le continent, notamment en matière de maintien de la paix, de médiation et de gestion de crises», a-t-il déclaré.

 

A propos des provinces du Sud marocain, Josep Borrell a réaffirmé l’appui aux «efforts du secrétaire général de l’ONU pour poursuivre le processus politique visant à parvenir à une solution politique, juste, réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable, qui repose sur le compromis en conformité avec les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations unies, notamment la résolution 2468 du 30 avril 2019».

Par Mohamed Chakir Alaoui

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »