Marocains du Monde

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel « Fueros » à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

via Bladi.net


© Copyright : DR

30 juillet 2020 – 11h30 –
Marocains du monde

Un jeune migrant marocain de 16 ans vivant dans le centre résidentiel « Fueros » à Huesca au Nord de l’Espagne fait actuellement la une des médias locaux.

Alors qu’il revenait de la salle de sport le lundi 27 juillet, cet adolescent arrivé en Espagne il y a près d’un an tombe sur portefeuille. « En l’ouvrant, il y découvre 360 euros et les papiers d’identité de son propriétaire », raconte Tania Romojaro, directrice adjointe du centre résidentiel « Fueros » dans une interview accordée à Heraldo.

Le jeune marocain est rentré au centre, a pris son dîner puis est sorti « pour se rendre au commissariat pour livrer l’objet perdu », affirme-t-elle. Après l’étape du commissariat, le jeune homme a regagné le centre pour mineurs « sans dire quoi que ce soit à personne ».

Par la suite, la police s’est chargée de remettre le portefeuille à l’épouse du propriétaire, gérante d’une boulangerie qui fournit d’ailleurs en pain le même centre, ajoute la même source. Sur invitation de cette dame, Tania Romojaro et l’adolescent se sont rendus à son établissement. L’hôte a témoigné sa gratitude au jeune marocain sans manquer de le récompenser.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer