Économie

Voici les marques high-tech les plus valorisées dans le monde

via le Matin

Le top 100 enregistre un recul de 5 % en raison de la crise liée au Covid-19.

Amazone, Google et Apple sont au sommet du Top 100 de l’année 2020 des marques de la high-tech. Dans le classement établi par la société de conseil Brand Finance, les deux premières affichent de belles progressions :  17,5% pour Amazon à 220,791 milliards de dollars et 11,9% pour Google, à 159,722 milliards de dollars. Apple se maintient dans le top 3, mais voit sa valeur de marque reculer de 8,5%, à 140,524 milliards de dollars contre 153,634 milliards l’année précédente. Si l’on élargit au Top 5, Microsoft arrive en quatrième position avec un recul de 2,1%, à 117,072 milliards de dollars et loin derrière, Facebook, avec également un recul de 4,1%, à 79,804 milliards de dollars. Le top 100 enregistre une baisse de 5% en raison de la crise liée au Covid-19.

Le Top 10 des marques high-tech de Brand Finance est, cette année, encore dominé par les marques américaines et chinoises. Seule Samsung, qui pointe en cinquième position, fait figure d’exception. En dixième position, on retrouve son concurrent Huawei.   

« Pour réaliser ses calculs, Brand Finance a dû tenir compte de l’effet de la pandémie du nouveau coronavirus et pondérer les résultats financiers arrêtés au 1er janvier 2020 », commente le site «lesnumériques.com». La valeur de la marque prend en compte les résultats financiers, la capitalisation boursière et la notoriété de la marque.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »