Auto-moto

Voitures intelligentes : Un volant tactile pour la Mercedes Class E 2021

via leMatin

Le volant est doté d’une série de capteurs capables de détecter si les mains du conducteur sont bien collées.

Mercedes vient de lever le voile sur les modifications effectuées sur la nouvelle Class E 2021. L’une d’entre elles concerne le volant qui s’offre des capteurs tactiles capacitifs.

Ce nouveau volant, dont le lancement est prévu pour cet été, est doté d’une série de capteurs capables de détecter si les mains du conducteur sont bien collées.

Les capteurs sont situés à l’avant et à l’arrière du volant et remplacent efficacement les capteurs précédents qui dépendaient des mouvements de direction pour déterminer si un conducteur contrôlait ou non le véhicule. Cela devient de plus en plus important car la technologie de conduite semi-autonome pourrait rendre les conducteurs peu concentrés.

Outre la nouvelle technologie de sécurité, le volant est doté de boutons intelligents « Touch Control », qui permettent aux conducteurs à travers des gestes de balayage de type smartphone d’ajuster facilement le volume ou les paramètres du régulateur de vitesse. 

« La conception du volant est un monde à part entière et un défi très spécial qui est souvent sous-estimé », a déclaré Hans-Peter Wunderlich, le directeur créatif du design d’intérieur de Mercedes.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer