eau potable
1-Gestion de l’eau potable : l’ONEE ouvre un nouveau chantier stratégique

Face à un stress hydrique durable et à la nécessité d’améliorer le pilotage national de l’eau potable, l’ONEE engage un chantier stratégique visant à moderniser la gestion technique et digitale de ses infrastructures.
The post مصدر
2-Ressources hydriques | Les réserves des barrages s’élèvent à 7,58 milliards de m3

3-Le barrage Hassan Addakhil, un taux de remplissage rassurant qui suscite espoir et optimisme

L’amélioration significative de la retenue du barrage Hassan Addakhil, situé dans la province d’Errachidia, a permis de combler le déficit accumulé durant des années de sécheresse, avec un impact positif en termes d’approvisionnement en eau potable et
4-Le Maroc parmi les principaux bénéficiaires des financements de la BEI en Afrique en 2025
Le Maroc figure parmi les principaux bénéficiaires africains des financements de la BEI en 2025, avec des projets dans l’eau potable, la reconstruction post-séisme et l’action climatique.
L’article مصدر
5-À Missour, une nouvelle réponse concrète au défi de l’eau potable
À Missour, le lancement d’une station de dessalement des eaux souterraines saumâtres permet de renforcer l’approvisionnement en eau potable au profit de plus de 5.000 habitants.
L’article مصدر
6-ONU : appel au renforcement des systèmes d’eau face à la crise hydrique mondiale
L’ONU appelle au renforcement des systèmes d’eau face à la crise hydrique mondiale aggravée par le changement climatique.
L’article
Dans un contexte de stress hydrique grandissant, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) engage un chantier stratégique sur le complexe Maroc Central. The post مصدر La Société régionale multiservices l’Oriental lance un appel d’offres pour l’étude et le suivi des ouvrages de transfert d’eau potable à partir de la future station de dessalement de l’eau de mer. Un projet d’envergure qui mobilisera une équipe pluridi Ce projet permettant de véhiculer un débit de 500 litres par seconde, contribuera à renforcer et sécuriser l’approvisionnement en eau potable d’une population de plus de 400.000 habitants. L’article ONEE : 206 MDH pour sécuriser l’alimentation en eau pota La SRM Souss-Massa a présenté vendredi lors de son conseil d’administration à Agadir, des indicateurs solides, avec un taux de recouvrement de 97,2% et près de 99,8% de réclamations résolues. L’article SRM Souss-Massa : Un chiffre d’affaires de 4,17 milli7-Eau potable : dans l’Oriental, l’ONEE double sa capacité de déminéralisation

8-Eau potable : l’Oriental à pied d’œuvre pour sécuriser son approvisionnement

9-ONEE : 206 MDH pour sécuriser l’alimentation en eau potable à Al Hoceima et Driouch
10-SRM Souss-Massa : Un chiffre d’affaires de 4,17 milliards de dirhams
chambre des conseillers
1-Chambre des Conseillers: Les recommandations de la Cour des comptes, vecteur essentiel p…










