Marocains du Monde

La CGEM et le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME) ont procédé mardi, à la signature d’une convention cadre de coopération visant à contribuer à l’économie marocaine à travers la mobilisation de compétences et d’entrepreneurs marocains à l’étranger pour investir dans leur pays.

via Bladi.net

À travers cette convention cadre de coopération, les deux parties entendent conjuguer leurs efforts pour inciter les compétences et entrepreneurs marocains à l’étranger à venir investir dans le Royaume.

Le partenariat scellé par Karim Amor, Président de MeM by CGEM dédiée aux Marocains Entrepreneurs et Hauts Potentiels du Monde et Abdellah Boussouf, Secrétaire Général du Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME) vise aussi l’identification et le management de profils de Marocains du monde.

« En tant que Représentant du secteur privé au Maroc et de la région rassemblant les forces vives du pays à l’étranger, nous sommes honorés de nous allier au CCME », s’est félicité le Président de MeM by CGEM reconnaissant que, de par son expérience, son partenaire va apportera une plus-value conséquente à ce projet commun.

« Ainsi, dans le cadre des 5 piliers de l’action de notre région, nous donnons aux MeM, l’occasion d’imprimer, par l’action, leur volonté de contribuer à l’économie marocaine, notamment à travers le partenariat interentreprises et le mentoring avec des entrepreneurs d’expérience », a expliqué Karim Amor du CGEM.

Quant à Abdellah Boussouf, il fait remarquer les Marocains à l’étranger sont au cœur du développement économique du Royaume. «  Les trois principaux pourvoyeurs de devises au Maroc sont les Marocains du monde grâce aux transferts financiers, les touristes, catégorie dans laquelle les MRE sont également comptabilisés, et les Investissement directs étrangers (IDE)  », a-t-il ajouté avant de souligner qu’au-delà de cet apport économique de la diaspora, il existe un attachement fort au Royaume mais aussi un ancrage profond au niveau des régions d’origine ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page