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Les Mercedes GLE SUV et GLE Coupé mis à jour

via leMatin

Prévus dans les concessions à partir de juillet prochain, le nouveau GLE SUV, ainsi que sa déclinaison sportive, le GLE Coupé, proposent plusieurs modifications en termes de designs et offrent plus de technologies et d’équipements.

Le Mercedes GLE se met à jour. Prévu dans les concessions européennes à partir de juillet prochain, le nouveau grand SUV allemand, ainsi que sa déclinaison sportive, le GLE Coupé, sont revus au niveau des designs extérieur et intérieur et offrent désormais plus de technologies et d’équipements.

Grâce aux hybrides légers dotés de la technologie 48 volts et du générateur de démarrage intégré ainsi qu’aux hybrides rechargeables, le GLE SUV et le GLE Coupé sont désormais entièrement électrifiés.
Les versions hybrides rechargeables (de quatrième génération) sont équipées d’un moteur synchrone à excitation permanente et offrent une puissance système allant jusqu’à 100 kW ainsi qu’un couple système allant jusqu’à 440 Nm. Grâce à une autonomie électrique légèrement accrue pouvant atteindre 109 kilomètres selon la norme WLTP, la plupart des trajets quotidiens peuvent être effectués en mode purement électrique.

Le programme d’entraînement hybride amélioré propose le mode de conduite électrique pour les sections les plus appropriées du trajet. Sur les trajets en zone urbaine, par exemple, le GLE donne la priorité à la conduite électrique.
Grâce au programme d’entraînement Off-Road, les véhicules hybrides rechargeables peuvent également rouler en mode électrique sur les terrains hors route.
La plupart des modèles sont désormais plus puissants que les versions précédentes. Le changement le plus important est l’augmentation de 30 kW (41 ch) sur le GLE 400e 4Matic.

Nouveau design

Plusieurs modifications apportées à l’extérieur confèrent aux GLE (SUV et Coupé) une apparence plus moderne. Le nouveau pare-chocs avant offre une plus grande présence visuelle. Deux lamelles horizontales avec inserts chromés traversent la grille du radiateur. La grille des prises d’air extérieures a été dotée d’une ailette horizontale chromée. L’éclairage des phares est caractéristique de Mercedes-Benz. Avec les projecteurs Multibeam LED de série, 4 points lumineux complètent la signature lumineuse des feux de jour. Les designers ont également revu l’intérieur des feux arrière : sur le GLE, le bandeau lumineux est formé de deux blocs horizontaux, sur le GLE Coupé, il s’agit de deux barres.
La nouveauté à bord du GLE et du GLE Coupé est le volant de dernière génération avec des surfaces sensitives sur les rayons horizontaux. Grâce à ces éléments tactiles situés à droite et à gauche, le conducteur peut commander les écrans conducteur et central depuis le volant.
L’aspect chromé des bouches d’aération centrales et latérales est un élément qui attire l’attention dans l’habitacle. Auparavant, elles étaient bordées de noir, mais désormais les lamelles sont galvanisées en métal véritable, comme sur la Mercedes-Maybach GLS. Pour les couleurs intérieures, les combinaisons d’équipements beige catalane/noir (GLE SUV) et brun Bahia/noir (GLE SUV et GLE Coupé) ont été ajoutées. Les équipements noir/rouge classique disponibles exclusivement sur le coupé et en combinaison avec la finition AMG Line sont particulièrement sportifs.

Conçu pour une utilisation tout-terrain

La plupart des conducteurs d’un GLE ne se déplacent que sur des routes goudronnées ou sur des terrains hors route faciles à modérément difficiles. C’est pourquoi Mercedes a recompilé l’étendue du pack technique Off-Road afin de pouvoir proposer les équipements sur les modèles à moteur thermique pur du GLE. Les composants comprennent une protection anti-encastrement et, en combinaison avec la suspension pneumatique Airmatic (option), une garde au sol supplémentaire de 30 millimètres.

Le «Mode Off-Road» de la génération actuelle de MBUX transforme des contenus spéciaux tels que la pente, l’angle de roulis, la boussole et l’angle de braquage en une expérience visuelle. En association avec le Pack Parking optionnel avec caméra 360 °, il offre la fonction «capot transparent». Lorsque le mode tout-terrain est activé, l’écran central affiche une vue virtuelle sous l’avant du véhicule, y compris les roues avant et leur position de braquage. Cette vue est composée des images de la caméra 360 °. Le «capot transparent» s’avère très utile : il permet au conducteur de mieux reconnaître les obstacles tels que les grosses pierres ou les nids de poule profonds sur son chemin. Cette fonction offre également des avantages lors du passage de rampes ou de crêtes.
Le GLE est plus performant. La transmission intégrale et un rapport de transmission conçu pour la traction permettent une capacité de remorquage élevée allant jusqu’à 3,5 tonnes (2,7 tonnes sur les versions hybrides rechargeables) et un poids de la flèche allant jusqu’à 140 kg.

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