Lifestyle

un réveillon royal

via Graziamaroc

Voici, en amuse-bouche, une évocation alléchante des menus du réveillon signés du grand chef français Yannick Alleno, qui officie aux fourneaux du Royal Mansour à Marrakech, et dont le vocabulaire culinaire est à lui seul, un poème. Royal, c’est le mot. Jugez plutôt :

Le dîner du 24 décembre 2015 au Restaurant La Table prévoit, en entrées, des huîtres de la baie de Dakhla en gelée de concombre, de fins toasts melba citronnés, du foie gras de canard cuit sur un fond d’artichaut, suivies d’une fricassée de homard aux châtaignes et à la betterave, jus rubicond et/ou d’un poulet fermier du Gharb doré au sautoir, d’un risotto à la truffe noire. En dessert, c’est la classique Bûche de Noël qui est à l’honneur. Un menu alternatif est également proposé.

Quant à La Grande Table Française, Yannick Alleno vous y propose, pour le menu du 24 et du 25 décembre, en entrées, une langoustine marinée rafraîchie à la gelée de pomme verte, un tarama aux grains de caviar ou bien, une royale de céleri à la truffe noire d’Imouzzer, ou encore, une vapeur de noix de coquilles Saint-Jacques aux truffes. Ces entrées seront suivies d’un turbot des côtes du Doukkala-Abda M’qualli, topinambours et olives mauves ou d’un dos de chevreuil à la broche, coqueline de pommes de terre aux truffes, ou encore, d’un tagine d’artichauts violets et kefta de canard de Dar Bouazza, petits pois et truffe noire d’Imouzzer Kandar. Les desserts sont une ode au Maroc : salade de clémentines des vergers de Berkane, gelée vanillée et pomponnettes à la confiture, fuseau de chocolat Guanaja à l’huile d’argan, Chebbakia et copeaux de truffe noire du Moyen Atlas…

L’étiquette exige que l’on ne dise pas « bon appétit », souhaitons plutôt aux chanceux convives une bonne dégustation !

D’autres menus à d’autres dates et par d’autres chefs sont prévus, ainsi qu’un goûter et un brunch de Noël.

Prix, détails et réservations : WWW.ROYALMANSOUR.COM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer