Économie

Grosse réforme pour l’Institut supérieur international de Tanger

via le Matin

Dès sa création en 1972, l’Institut a été au centre d’une démarche de développement de compétences dédiées au secteur du tourisme marocain.

Transformation stratégique en vue pour l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger (ISITT). Le projet, porté par le département du Tourisme, consistera à aligner cet établissement historique de formation sur les orientations stratégiques du secteur touristique, mais aussi prendre en considération les besoins, spécificités et exigences du marché national et international. Le plan en projet, qui fera l’objet d’une étude à 2,2 millions de DH, portera une transformation stratégique, organisationnelle, réglementaire et humaine. «Conformément aux Orientations Royales, ayant placé la formation professionnelle au cœur du nouveau modèle de développement pour le Maroc, il a été jugé nécessaire de reconsidérer le dispositif de formation relevant du département du Tourisme. L’exercice de repositionnement du dispositif de formation concerne également l’enseignement supérieur à travers la mise en place d’un plan de développement intégré de l’ISITT», explique la tutelle. Pour rappel, l’ISITT est spécialisé dans la formation des cadres dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. La nouvelle vision stratégique de l’institut devra opérer une «véritable rupture» et un «meilleur positionnement» aux niveaux national et international en tant qu’établissement de formation de référence en management hôtelier et touristique.
Dès sa création en 1972, l’Institut a été au centre d’une démarche de développement de compétences dédiées au secteur du tourisme marocain. Outil de professionnalisation de cadres aux métiers de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, l’ISITT s’est particulièrement distingué sur des spécialités à «forte valeur ajoutée» en termes d’opportunités d’emplois pour ses lauréats. Il dispense des formations dans le management de l’hôtellerie et de la restauration, le management touristique et opérationnel et la formation initiale des formateurs. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Translate »